Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
29 avril 2014

Assurances en tout genre

Lorsque l'on achète un voyage, un vol sec, un circuit, des assurances nous sont systématiquement proposées. Certains se laissent tenter, et souvent, il sont raison. Tomber malade ou avoir un acident à l'étranger peut se révéler hyper compliqué si l'on...
22 avril 2014

Ce que nous ne ferons pas, par choix ou par obligation

Notre itinéraire est très sympa, je trouve. Mais vous constaterez que nous faisons quelques impasses. C'est un choix de notre part, mais aussi parfois une obligation pour raison de santé. - L'Adam's peak. La vue d'en haut est très certainement magnifique,...

La troisième semaine

1- Un week end avec nos amis. Je vous ai donné le programme pour nos 15 premiers jours au Sri Lanka. Dès la fin de ce circuit, nous serons déposés chez nos amis, Frédérique et Laurent. Nous arriverons donc chez eux le jeudi soir. Ils bossent, donc le...
22 avril 2014

Offre de circuit reçu par notre TO, circuit que nous avons validé

Ceci est un copié-collé du mail reçu... Ce circuit prend également en charge, en plus des hôtels, des repas du soir et des droits d'entrée pour les visites, la voiture climatisée avec chauffeur guide. Je vous livre la proposition telle que je l'ai reçue,...

Comment nous avons préparé notre itinéraire

Ma première réaction a été de consulter les sites de différents TO Français proposant des voyages organisés au Sri Lanka. Loin de moi l‘idée de leur acheter un voyage clefs en main, mais j’ai pensé que ça donnait déjà une idée des sites à visiter. Une...
22 avril 2014

Les premières dépenses pour notre voyage

Les 1eres dépenses pour notre voyage. Le mois le plus cher. Car il y a 10 jours, nous avons payé l’acompte au TO, et la semaine dernière, nous avons pris nos billets d’avion pour la France, ceux pour le Sri Lanka et avons réservé la voiture de location...
21 avril 2014

Se donner les moyens de nos envies, ou comment économiser.

La destination a donc été validée en décembre 2013. Jusqu'alors, nous avions un peu économisé, mais en rentrant de France, début janvier, nous nous sommes vraiment serré la ceinture. Car la tournure qu'allait prendre de notre voyage dépendait entièrement...

Raisons de ce voyage et choix de la destination

2014, 20 ans de mariage... Eh oui, le temps file à toute vitesse et en cette année 2014, Xavier et moi allons fêter nos 20 ans de mariage. Etant expatriés en Tunisie depuis 14 ans, nous ne voyageons plus. Nos congés sont tout le temps destinés à notre...