Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
22 avril 2014

Ce que nous ne ferons pas, par choix ou par obligation

Notre itinéraire est très sympa, je trouve. Mais vous constaterez que nous faisons quelques impasses. C'est un choix de notre part, mais aussi parfois une obligation pour raison de santé.

 

- L'Adam's peak. La vue d'en haut est très certainement magnifique, j'en conviens, mais même si j'étais capable de monter les centaines de marches conduisant au sommet, chose impensable pour les sportifs du dimanche que nous sommes, je souffre de deux maux m'empêchant de toute façon de jouir du paysage.

Primo, j'ai un vertige épouvantable!!! Donc, déjà, c'est mort. Mais j'ai un deuxième souci, c'est que je ne supporte pas l'altitude. Au dessus de 1000 mètre, je nous fais un chouette malaise, et ce depuis que je suis toute jeune. Donc, nous ne ferons pas cette ascension, et c'est sans regrets.

 

- La plantations de thé. Là le vertige ne serait pas trop gênant, je pense, mais comme ces plantations se situent à environ 1900 m d'altitude, idem, nous ne prendrons pas le risque de me voir tomber. Ça, par contre, je le regrette, car j'aurais vraiment eu envie de le faire. Mais que voulez-vous, je suis une fille du bord de mer, moi! Je suis née en dessous du niveau de la mer. Donc, la montagne, ce n'est vraiment pas pour moi. D'ailleurs, à part pour ce cas précis des plantations de thé, je n'apprécie pas la montagne, ni la neige. Donc, là, c'est à regrets, mais nous n'irons pas non plus.

 

- Voir les baleines bleues à Mirissa

 

Qui ne rêve pas de voir une baleine une fois dans sa vie? ou même des dauphins en liberté? Eh bien à Mirissa, c'est possible... Sauf que les conditions décrites par tous les voyageurs sans exception, font que jamais je ne prendrais part à ce carnage. Des bateaux puants, qui secouent tellement que tout le monde est malade, déjà, ça fait vachement envie, surtout quand on voit les tarifs proposés pour cette balade... Balade... Ce mot me fait bien rire! Il s'agit en fait d'une course poursuite de nombreux bateaux qui foncent droit sur ces pauvres baleines qui s'enfuient pour être aussitôt rattrapées, et ainsi de suite. Résultat de cette course effrénée, de nombreuses baleines échouées sur les côtes. En aucun cas je ne veux me rendre complice d'un tel carnage. J'en profite pour demander à toutes les personnes devant se rendre au Sri Lanka de boycotter cette activité. Vous paierez cher pour vomir tripes et boyaux, ne voir qu'un bout de queue de baleine, et au final, nuire à ces sublimes animaux. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, ma conscience m'interdit ce genre d'expérience...

 

Il y a peut être d'autres sites sur lesquels nous ferons l'impasse, mais après, c'est aussi une question de temps. si c'est pour passer nos vacances sur la route pour bouffer du kilomètre et ne passer que très peu de temps sur chaque site, où est l'intérêt?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité