Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
29 avril 2014

Assurances en tout genre

Lorsque l'on achète un voyage, un vol sec, un circuit, des assurances nous sont systématiquement proposées. Certains se laissent tenter, et souvent, il sont raison. Tomber malade ou avoir un acident à l'étranger peut se révéler hyper compliqué si l'on n'a pas d'assurance. Idem pour la perte ou le vol des bagages.

Ceci dit, avant de souscrire la moindre assurance, renseignez-vous bien sur les petits plus accordés par votre carte de crédit. En principe, toutes les cartes de crédit ont des assurances complémentaires.

Déjà, au départ tous vos achats sont assurés par votre carte, si vous les payer avec. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement payer votre voyage avec votre carte.Ainsi, votre vol sera assuré. si vous le ratez, vous pouvez être remboursés, en tout cas d'une partie, si vous pouvez vous justifier. Donc, pour tout paiement par CB, inutile de souscrire une assurance rappatriement-bagage auprès de la compagnie aérienne si cette assurance est incluse dans votre forfait CB. 

De plus, certaines cartes vous offrent une assurance en cas de gros pépin en voyage. Maladie ,accident, vol. Elles peuvent même vous assurer en cas de retard prolongé de votre vol. Pour exemple, j'ai bien lu le livret reçu avec ma carte, et il est stipulé qu'au bout d'un certain temps de retard du vol, tous les frais occasionnés par ce retard, comme un repas ou une nuit d'hôtel, vous serons remboursés si la compagnie n'offre rien. Il vous suffit de bien garder votre billet ainsi que les factures des différents achats.

Je recommande donc à tous de bien lire le livret de votre carte. Si vous l'avez égaré, il vous suffit d'aller sur Internet, sur le site de votre carte, Visa, Mastercard ou autre, de donner le type de votre carte, et l'intégralité des services accordés vous sera donnée.

Cela évite des dépenses inutiles. Et la plupart du temps, peu de monde y pense, alors que ces assurances font généralement moins de difficultés à vous prendre en charge que les assurances complémentaires souscrites auprès des compagnies aériennes ou des TO.

Pour ma part, j'ai donc choisi de tout régler par carte. Le vol et le circuit.

Une dernière petite chose, vérifiez bien les plafonds autorisés par votre carte. Inutile de vous retrouver sans argent à l'étranger parce que vous aurez dépassé ce plafond. Il peut être changé pour une période donnée, sur simple demande auprés de votre conseiller en banque.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité