Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
22 avril 2014

La troisième semaine

1- Un week end avec nos amis.

 

Je vous ai donné le programme pour nos 15 premiers jours au Sri Lanka.

Dès la fin de ce circuit, nous serons déposés chez nos amis, Frédérique et Laurent.

Nous arriverons donc chez eux le jeudi soir. Ils bossent, donc le vendredi je pense que nous allons nous reposer un peu, mais aussi et surtout, leur emprunter leur lave linge pour une grande lessive. Je pense que ça ne sera pas du luxe...

Mais le soir, ils seront en week-end.

Comme ils seront fraichement arrivés au Sri Lanka, ils ne connaitront pas encore grand chose de leur nouveau pays.

Donc, nous avons programmé une petite virée à 5, eh oui, ils ont un petit garçon. Le programme est donc établi en fonction de ce petit garçon. Visiter des temples, pour lui, ça ne sera pas sa tasse de thé (de Ceylan, of course!!!).

Nous partirons donc le samedi matin très tôt pour le parc Udawalawe. Nous y ferons un safari et y passerons la nuit. Le lendemain, nous irons visiter la ferme des serpents de Weligama et celles des tortues de Kosgoda, le petit bonhomme sera ravi, je pense, mais les grands aussi.

 

 2- Le reste du séjour

 

Dès le lundi, je dois établir un programme pour nous deux. Le souci est que même si les distances ne sont pas très longues, les temps de route sont assez catastrophiques, d'après ce que l'on m'a expliqué. Or, comme nous serons basés à Colombo, qui n'est pas franchement central, il ne sera pas trop évident de faire de grandes routes.

Parmi nos envies:

 

- L'orphelinat des éléphant de Pinnawela

Au début, je ne souhaitais pas y aller, jugeant ceci trop commercial. La vision des hordes de touristes donnant le biberon à des éléphanteaux me hérissait le poil. Je pense que les animaux ont le droit de vivre en paix. Et je ne souhaite en aucun cas participer à cette mascarade. Je ne le souhaite toujours pas. Ceci dit, il parait que le bain des éléphants est quelque chose à voir. De plus, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur cet orphelinat qui expliquait que l'argent du tourisme permettait de soigner les animaux. Donc, je veux bien faire la part des choses. Je continue de refuser de participer à une quelconque mascarade, mais je suis disposée à aller visiter ce site si l'argent que nous y laisseront permet de soigner des éléphants malades ou mutilés. Je ne veux pas les toucher, ni monter sur eux, encore moins donner le biberon, juste les contempler durant leur baignade, au seul moment durant lequel les touristes n'interviennent pas.

 

- Les mines de pierre précieuses de Ratnapura

Une idée derrière la tête, moi??? Bon, ok, j'avoue. Visiter peut être très sympa, mais si ensuite l'envie prenait à mon petit mari de m'offrir un petit bijou... Pourquoi devrais-je refuser? Ceci dit, je reste très prudente quant à cet éventuel cadeau. Il parait que l'arnaque est courante et facile. Je préfère repartir bredouille que de me faire arnaquer. Question de principe!!! Il parait que 20 ans de mariage sont les noces de porcelaine. Mouais. L'idée de recevoir un saphir me séduit bien davantage que l'idée de recevoir des assiettes en porcelaine!!! Mais pour autant, si c'est pour se faire rouler, je préfère ne rien avoir du tout!!!

 

- Les grottes de Dambulla

Avec mon envie d'aller à Jaffna, nous avons fait l'impasse sur les grottes de Dambulla. Pourtant, j'aimerais vraiment les visiter. Mais là, il faut que je me renseigne pour voir si c'est réalisable ou non en une journée depuis Colombo... Je pense que si on part très tôt le matin, ça devrait pouvoir se faire. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, merci de m'en tenir informée.

 

- Une visite de Colombo.  On ne l'aura pas encore fait durant le séjour. Même si c'est une grande ville, même si c'est moche, ce que j'ignore en réalité, j'estime qu'on ne peut pas repartir du Sri Lanka sans se faire une idée sur la question.

 

Voilà donc. Ça nous fait 4 jours. Il ne restera plus que le vendredi, mais là, on va se calmer car on reprend l'avion dans la nuit. Il faudra alors songer à refaire les bagages... Snif. En 24 heures, nous avons  3 continents à faire... Car le samedi matin, nous serons à Paris, donc en Europe, et nous reprendrons un avion le jour même pour Tunis, donc l'Afrique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité