Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
22 avril 2014

Offre de circuit reçu par notre TO, circuit que nous avons validé

Ceci est un copié-collé du mail reçu...

Ce circuit prend également en charge, en plus des hôtels, des repas du soir et des droits d'entrée pour les visites, la voiture climatisée avec chauffeur guide. Je vous livre la proposition telle que je l'ai reçue, sans toutefois vous en donner le budget. Libre à chacun de faire ses choix et de négocier comme il l'entend, ou pas...

 

Grâce aux Anglais, le monde entier connaît cette île au sud de l’Inde. 

  Le thé de Ceylan infuse dans les tasses pendant que le pays change de nom et devient le Sri Lanka.  Séparée de l'Inde par un chapelet d'îlots, l'île est appelée Taprobane sur la carte de Ptolémée. Ce qui signifie feuille de cuivre en sanskrit. Elle est décrite comme étant le bout du monde : montagneuse, baignée par le soleil, les éléphants y sont plus grands qu'en Inde, elle est plus riche en or et les perles y sont plus grosses qu'en Inde : un vrai paradis. 

Certains préféreront lui voir une forme de goutte d'eau.  Ou plutôt une goutte de sueur car la légende raconte qu'Adam y a posé le pied quand il fut chassé de l'Eden. 

Le pic d'Adam n'est pas la plus haute montagne du pays. Mais l'endroit est un haut lieu de pèlerinage qui permet de prendre de la hauteur au-dessus des théiers et des plages de sable blanc.  

  Jean-DavidLaurence Rédacteur TraceDirecte  

 

Jour 01    Aéroport / Negombo      09/08 

Arrivée à l'aéroport international de COLOMBO et accueil par un représentant de LSR. Transfert à l'hôtel.   Arrivée et l’installation à l’hôtel (Sur dispo a l’arrivée)  Negombo  - est un magnifique village de pêcheurs où tous les matins l’on peut assister au marché de poisson situé sur une partie de la plage. Dans l'après midi excursion en bateau durant environ 2 h. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc. Vous entendrez le pépiement des oiseaux/cigales. 

 Diner et Nuit à l’hôtel St. Lachlan  

 Jour 02   Negombo  / Peradeniya / Kandy    10/08 

Après le petit déjeuner, départ vers Peradeniya.  En route, visite d’un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle, de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices.  Peradeniya Botenical Gardens   -  Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 05km de Kandy. Il a été conçu en 1370.  Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal; aujourd'hui c'est le  jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique  Continuation par véhicule pour Kandy.  Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.  En fin de journée,  possibilité de participer au festival de Paerahera (à régler sur place).  

Diner et Nuit à l’hôtel Spring Villa       

 

Jour 03   Kandy / Gadaladeniya/ Kandy     11/08

 Après le petit déjeuner, départ  pour assister a la cérémonie du matin au temple de la Dent.  Puis Visite de la ville de Kandy : le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs.   Départ  pour Visiter des 3 temples de la période Gampola (XVIe et XVe siècles) situés à une quinzaine de kilomètres, dans une belle campagne tropicale. Gadaladeniya (Raja Mahavira) date de la même époque que Lankatilaka, édifié lui aussi sur un rocher, mais il offre des vues moins spectaculaires que le Lankatilaka, tout proche, plus au nord, à 4 km. Ce temple à deux étages aux toits tuilés, construit sur un rocher, fut achevé en 1344. Continuation vers le 3e temple, Embekke, dédié au dieu Kataragama, célèbre pour ses sculptures sur bois, et datant du XIVe ou XVe siècle. 

Diner et Nuit à l’hôtel Spring Villa  

Jour 04   Kandy / Attanwilla / Wasgamuwa    12/08 

Après le petit déjeuner, Transfert jusqu’au village d’Attanwila. Ranndonnee a Atanvilla pour 02 H  A la sortie du village nous prenons "le chemins des papillons" longeant un canal au-dessus de rizières qui s’étalent en arc de cercle au fond de la vallée. Nous atteignons alors la deuxième partie du village, un peu plus importante. C’est là que se trouvent les temples du village, l’un bouddhiste et l’autre hindouiste. La maison du chef de village est reconnaissable à sa peinture bleue ainsi que l’école et le petit dispensaire. A la sortie de la deuxième partie de ce grand village, nous empruntons le chemin qui monte dans la forêt de la Tranquillité. Cette forêt fait partie d’une réserve naturelle protégée depuis très longtemps. Elle l’était déjà au temps des rois cinghalais du IIe siècle. Sous de grands acacias, selon les saisons, on peut voir des bovitias, arbustes à fleurs violettes utilisés en médecine ayurvédique, des binaras, arbustes à fleurs bleues, beaucoup de mimosas sensitives et de nombreuses autres essences.   Continuation a Wasgamuwa  En fin de l`après-midi, safari en 4x4 au parc national de Wasgamuwa pour observer les animaux sauvages.   Wasgamuwa National Park est un parc naturel au Sri Lanka. Elle a été déclarée à protéger et à faire un refuge pour les animaux sauvages déplacés au cours du Projet de développement du Mahaweli en 1984 et est l'un des quatre parcs nationaux désignés au titre du Projet. A l'origine elle a été désignée comme réserve naturelle en 1938, puis dans le début des années 1970 la zone a été reclassé à titre de réserve naturelle intégrale. [Wasgamuwa est l'une des zones protégées où le Sri Lanka Les éléphants peuvent être vus dans de grands troupeaux. Il est également l'une des zones importantes pour les oiseaux au Sri Lanka Wasgamuwa National Park 

Diner et Nuit à l’hôtel Farcry         

 

Jour 05   Wasgamuwa / Polonnaruwa / Minneriya / Habarana    13/08

 Après le petit déjeuner, départ vers Polonnaruwa  Polonnaruwa   -  La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal- Vihare avec ses quatre statues de Bouddha. Continuation a Minneriya En fin de l`après-midi, safari en 4x4 au parc national de Minneriya pour observer les animaux sauvages.

  Diner et Nuit à l’hôtel Sevanagama Lodge   

 

Jour 06   Habarana / Sigiriya / Habarana     14/08 

Après le petit déjeuner, départ vers Sigiriya  Visite de la forteresse.  Sigiriya  - est plus qu'une forteresse. Un monolithe massif de Pierre rouge qui s'élève à 600 pis, hantés par une histoire épique de meurtre et de trahison, a été construit dans le 5ème siècle de notre ère par le roi Kashyapa. L'ascension du sommet est atteinte entre les pattes d'un lion.Célèbre pour ses fresques. Ce fut la capitale d'un roi parricide, Kasyapa au 5e siècle. Cette forteresse surplombe la vallée environnante de 200 m. Déjeuner avec une famille locale  Retour a Habarana pour une  balade en pirogue locale (ORUWA)  Returner a l’hotel  

 Dîner et nuit à l’hotel Sevanagama Lodge  

 

Jour 07     Habarana / Trincomalee     15/08 

Après le petit déjeuner, départ vers Trincomalee  Il ya sept sources d'eau chaude de Kannniya (Kal = pierre; niya = terre), sur la route de Trincomalee. Un haut mur délimite l'enceinte rectangulaire qui comprend toutes les sept sources. Chacun est à son tour entouré par un muret de former un puits. L'eau est chaude, la température de chaque ressort étant légèrement différente.   Possibilité de baignade aux sources d’eau chaude  Arrivée à Trincomalee en fin de matinee. 

Trincomalee est une importante ville portuaire dans la province orientale, le Sri Lanka et se trouve sur la côte est de l'île, environ 113 miles au sud de Jaffna. La ville est construite sur une péninsule qui divise les ports intérieurs et extérieurs. Surplombant la baie de Kottiyar, Trincomalee est l'un des principaux centres de la culture langue tamoul sur l'île.   Ascension pour voir le Kovil de Koneshwarama (2h).  Koneshwarama temple de Trincomalee et également connu sous le nom Kovil Thirukonamamalai Konesar, le Temple des Mille Piliers et Thirukonamamalai Maccakeswaram Kovil, est un temple hindou de Trincomalee. Koneshwarama est le temple hindou le plus célèbre de l'île, et à son apogée a été vénérée comme la «Rome des païens / hindous de l'Orient» en Europe et au Moyen-Orient.

Diner et Nuit a l’hôtel  Jungle Beach en Jungle Cabin 

 

Jour 08 & 09     Trincomalee           16/08 &17/08 

Journée libre

Diner et Nuit a l’hôtel  Jungle Beach en Jungle Cabin  

 

Jour 10   Trincomalee  / Jaffna     18/08

 Matinée route vers Jaffna.  Arrêt a Murukandi et visite du temple hindouiste.  L’après midi arrivée a Jaffna et visite de la ville. (Nallur temple hindouiste, La forteresse de Jaffna etc).  Fin d’après midi libre a l’hotel. 

Diner et nuit à l’hôtel Taprospa 

 

Jour 11     Jaffna        19/08 

Après le petit déjeuner départ pour Kurikattuwan.  Puis départ par un bateau afin de visiter du temple hindouiste « Naga Poosari Amman » et le temple « Nagadeepa ».  L’après midi si le temps le permet visite le temple de Kadurugoda,Naguleshwaram temple de Hindou,Keeramalai, le temple de Dambukolapattana et Nilawara puits.

 Diner et nuit à l’hôtel Taprospa

 

Jour 12   Jaffna / Wilpattu / Kalpitiya     20/08 

Après le petit déjeuner, départ vers Wilpattu. Safari en jeep dans le parc de Wilpattu pour observer les éléphants sauvages en liberté.    Le parc national de Wilpaththu dans le nord-ouest du Sri Lanka (a 180km de Colombo) vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de fermeture a cause du conflit civil sri lankais. Ce parc est particulièrement réputé pour son abondante population de léopards, mais également ses nombreux éléphants et ours paresseux. Wilpaththu héberge également de nombreux crocodiles, cobras et tortues dans les 50 lacs que possède cette région du Sri Lanka.  Continuation a  Kalpitiya

  Diner et Nuit à St. Anne’s Lagoon House  

 

 Jour 13      Kalpitiya / Muneswaram / Colombo   21/08 

Dans la matinée, départ vers Colombo.  En route visite de Chilaw puis arrêt au temple hindouiste  de Munriswaram  Arriver a Colombo et dépose chez vos amis. 

   FIN DES SERVICES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité