Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
22 avril 2014

Comment nous avons préparé notre itinéraire

Ma première réaction a été de consulter les sites de différents TO Français proposant des voyages organisés au Sri Lanka.  

Loin de moi l‘idée de leur acheter un voyage clefs en main, mais j’ai pensé que ça donnait déjà une idée des sites à visiter. Une façon pour moi de me familiariser avec le pays, sa géographie et ses curiosités.

Tous les sites les plus connus y sont passés.

Ensuite, j’ai affiné en consultant le site du Guide du routard et celui de Lonely planet. Ce qui a affiné mes renseignements et m’a donné des aspects plus pratiques. Le temps de vol, le décalage horaire, la monnaie et son change, la façon de vivre, les coutumes, etc.

Je commençais donc à bien connaitre la géographie de l’île, un peu de son histoire. Mais je devais encore peaufiner pour décider de l’itinéraire final.

J’avais déjà repéré des sites que je jugeais incontournables. J’ai commencé à en discuter avec Xavier afin que nous nous mettions d’accord sur nos envies respectives.

J’ai donc commencé à mettre tout ça sur papier. Mais mes renseignements étaient encore bien maigres à mon goût. Alors j’ai commencé à écumer tous les blogs qui se présentaient à moi. Quelle merveilleuse mine de renseignements… Dans chacun d’eux, j’ai puisé quelque chose.

Mais si je ne devais en retenir qu’un, alors ce serait « des tongs au Sri Lanka » que je conseille à tout le monde. Outre les renseignements précis, j’ai trouvé ce blog tantôt drôle, tantôt touchant, mais toujours réaliste. 

   http://tongs-et-srilanka.blogspot.com/

Je le conseille vraiment à toutes celles et tous ceux qui préparent un voyage au Sri Lanka.

C’est donc munie de la carte du pays, de tous les renseignements glanés et de toutes nos envies, que j’ai commencé à mettre en place notre itinéraire. Un peu dans le désordre, soit, mais tout était clair.

Ne me manquait plus qu’à tout mettre en place, mais pour ça, j’avais besoin de l’aide d’une personne sur place, qui pourrait concrétiser cet itinéraire pour nous.

J’ai donc commencé à chercher un TO local. C’est comme ça que je suis tombée sur le site de Trace directe. Je les ai donc contactés. Ils m’ont immédiatement mise en relation avec leur collaborateur Français, basé au Sri Lanka, Michael. Nous avons échangé quelques mails, dans lesquels je lui ai transmis nos envies, mais aussi ce que nous ne souhaitions pas faire.

En deux jours, il m’avait transmis une première proposition. Xavier et moi l’avons étudiée longuement, pesant le pour et le contre, mais à vrai dire, le circuit correspondait à nos attentes et entrait parfaitement dans le budget annoncé. A vrai dire, nous étions même en dessous du budget.

Cependant, comme j’avais continué à lire pas mal de choses, il s’est vite avéré que je voulais absolument ajouter une étape à Jaffna, dans le nord du pays ? J’ai donc transmis ce souhait à Michael, en lui précisant qu’afin de faire une escale à Jaffna, nous étions prêts à ajouter une journée ou 2 sur notre circuit.

Dès le lendemain, nous avions une seconde proposition, un poil plus cher, mais toujours en dessous du budget prévu.

Et c’est cette seconde proposition que nous avons validée. Et nous sommes enchantés du circuit proposé. Vous le trouverez dans un autre article.

Maintenant, nous devrons attendre septembre 2014 pour savoir si nos choix ont été les bons…

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité