Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
12 août 2014

08/08/2014, le départ, et 09/08/2014, l'arrivée, nos premiers pas en Asie!!!

Nous avons quitté la famille et Bézinghem à regrets, avec un petit pincement au coeur mais à la fois, nous étions excités à l'idée du voyage qui nous attendait.

C'est sous une pluie battante que nous avons fait le trajet jusque Roissy. Des trombes et des trombes d'eau, et par moments, un rideau de pluie nous empêchait d'y voir à 10 mètres!

Mais bon, nous sommes quand même arrivés à Roissy! nous avons rendu la voiture de location au terminal 1 et sommes allés enregistrer nos bagages. 1er contact avec le personnel de la Sri Lankan excellent. Passage au contrôle de la police des frontières, courte pause au salon, histoire de boire un petit apéro pour fêter ce voyage tant attendu. Et il était déjà temps de se rendre en salle d'embarquement. Avant même le décollage, nous avions une flûte de champagne servie par des hôtesses en sari au couleurs des paons.

Peu après le décollage, on nous a installé nos "tables". Petite nappe, serviettes en tissu, de vrais couverts, salière, poivrière, bref, le grand luxe pour un avion. Je ne parle même pas de la place dont nous disposions!!! Nous avons du faire un choix sur un menu, pour nous, ce fut crevettes marinées avec pavé de saumon fumé et céleri rémoulade, suivies de poulet farci au pesto, puis plateau de fromages avec découpe au choix, fromages accompagnés de raisin, dessert, café avec deux petits chocolats et digestif. Sans oublier le vin à volonté, le tout servi à la bouteille. Bref, la grande classe, et en plus, super bon!!!

Par contre, bien que nous ayons eu beaucoup d'espace, et siège transformable en lit, je n'ai pas fermé l'oeil durant les 11h00 de vol! C'est long, malgré les films, séries, clips et jeux mis à notre disposition. Sans montre, je n'avais aucune notion de l'heure.

Bref, après un second repas que je pense être un petit déjeuner (salade, soupe, noodles, le tout après un jus de fruit, et on nous a quand même proposé du vin, proposition que nous avons déclinée!!!), nous sommes enfin arrivés à Colombo.

Après toutes les formalités d'usage (notre ETA était donc bien en règle, encore grand meri à Caroline pour toutes ses explications dans son blog "des tongs au Sri Lanka"!), nous sommes sortis de l'aéroport. Notre chauffeur-guide nous attendait avec une petite pancarte à nos deux noms. La glace a très vite été rompue. Il s'appelle Tilak et est super sympa!!! Il nous a donc conduits à notre hôtel de Négombo, le St Lachlan. Nous avons du attendre notre chambre un petit moment, avec un café pour nous aider à patienter. Nous avions convenu avec Tilac de se retrouver à 15h00 pour la balade en bateau dans la mangrove.

Nous avons donc pris possession de notre chambre, et sans plus tarder avons réglé les téléphones en réveil pour midi. Nous avons dormi comme des masses! Dans une super literie confortable, et  n'avons pas été réveillés par les canards!!! (private joke pour la famille!!!)

Après un réveil en douceur, et alors que j'étais sous la douche

, j'ai entendu des voix... Non, je ne me prends pas pour Jeanne d'Arc! C'était Fred et Laurent qui nous avaient fait la surpise de nous rejoindre de bonne heure. Nous avons donc testé avec eux la Lion's beer, la bière Sri lankaise, au  bord de la piscine.

IMG_0067 Comme nous avons tardé un peu, Tilac nous a proposé de remettre la balade en bateau au lendemain matin et à la place, de nous faire visiter un peu Négombo, ce que nous avons fait. La plage sur laquelle sèchent les poissons, sur laquelle se cotoyent donc poissons, pêcheurs, vaches et veaux, et.... des centaines de corbeaux! Très typique.

Après ce petit tour, nous sommes rentrés à l'hôtel où nous avons partagé un excellent repas avec nos amis, non sans avoir dégusté chacun nos 3 cocktails!!!!!

Excellente journée, super soirée et douce nuit dans ce lit si confortable!