Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
14 août 2014

10/08/2014 De Négombo à Kandy

Eh bien je suis désolée, je vous avais promis des photos, mais en ce 14/08, nous sommes dans un petit hôtel, je dirais même une guest house, et la connexion est pourrie! Je vais donc commencer le récit aujourd'hui et le finirai dès que possible en mettant de nouvelles photos.

Donc, dimanche dernier, Tilak a accepté de prendre Fred, Laurent et Ewan avec nous pour le tour en bateau. Nous sommes donc passés les prendre à leur hôtel après le petit dej, et en route pour cette nouvelle aventure. Je ne m'attendais pas à ça, et ce fut tout simplement génial !!! Après une trentaine de minutes de route, nous sommes arrivés en pleine campagne au bord d'un canal sur lequel nous avons pris un petit bateau à moteur.  Nous avons remonté le canal à son bord et c'est là que nous avons commencé à en prendre plein les yeux! 

IMG_0098

Multitude d'oiseaux de toutes les couleurs,

_DSC2675

 

_DSC2688

 

_DSC2692

 

_DSC2712

 

_DSC2775

IMG_0226

IMG_0209

IMG_0193

IMG_0138

bestioles inconnues à mi-chemin entre le crocodile et le serpent,voire même le varan, Môssieur varan lui-même,

_DSC2683

 

_DSC2686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et, clou du spectacle nous avons vu nos premiers singes en liberté!!!

 

_DSC2722

 

_DSC2723

 

_DSC2726

 Quelques pêcheurs en barque locale ou en catamaran, un pêcheur à pied, tout était prétexte à l'extase pour nous! Mais vous verrez, quand je pourrai les mettre en ligne, les photos parlent d'elles-même.

 

IMG_0199

 

IMG_0185

 

IMG_0220

 

 

IMG_0117

 

IMG_0131

 Après ce petit safari photo au fil de l'eau, nous avons déposé Fred et Lorrenzo àleur hôtel et leur avons dit au revoir, à grands regrets, mais pour peu de temps, puisque 15 jours plus tard, nous revenons les envahir à domicile, à Colombo!

Tylac nous a proposé un crochet par Pinnawela pour y voir l'orphelinat des éléphants. Ce que nous avons accepté bien volontier. Je lui ai expliqué que nous ne souhaitions QUE voir les éléphants partir à la rivière pour le bain et aller à la boutique vendant les produits issus du recyclage de la crotte d'éléphants. C'est donc exactement ce que nous avons fait. Nous avons commencé par visiter l'atelier de recyclage. La crotte est lavée et seules les fibres végétales en sont extraites. Un nouveau lavage, puis un trempage, le tout est ensuite mis dans un cadre pour sécher et après 2 tours de presse, un chouette papier est obtenu. Le tout 100% naturel,du moins est-ce qui nous a été affirmé. Nous n'avons pas eu le temps de faire nos achats dans leur boutique puisqu'il était 14h00 et les éléphants arrivaient pour se rendre à la baignade. Nous sommes donc sortis en 4e vitesse pour les voir à la porte du magasin. Ils sont passé à 50 cm de nous, on était comme 2 gosses et les avons bombardés de photos. Après leur passage, nous avons continué nos achats (pour mes 2 chéries-chéries!!!) et avons repris la route pour Kandy.

 

IMG_0230

 

IMG_0233

 

IMG_0234

 

IMG_0235

 

Petit arrêt pour acheter des fruits frais. Alors là, pure régalade. De toute façon, depuis ce jour, on en mange au moins deux fois par jour et on dépasse allégrement les 5 fruits et légumes recommandés au quotidien.

 

_DSC2795

 

_DSC2797

 

 L'arrêt suivant, par contre, m'a rendue folle! il était prévu que nous visitions un jardin d'épices. A priori, comme ça, ça a l'air sympa, mais dans le genre piège à cons, et là, les cons, c'est nous, on ne fait pas mieux!!! On nous montre une dizaine d'arbres, pas un de plus. Au pied de chaque arbre, un flacon. Et on nous explique que l'essence de tel ou tel arbre est excellente pour soigner tel ou tel bobo. Et moins de 5 mns après notre arrivée, on nous amène dans ce qu'ils appellent une école. Et là, on assiste à une véritable réunion Tupperware des produits soit disant naturels; Avec tout ça, on va s'épiler, perdre 7 kg en deux mois et supprimer notre éventuel diabète. J'en passe et des meilleures. Et comme dans toute bonne réunion Tupperware qui se respecte, on nous fait une démonstration. Là, par le biais d'un massage. J'ai été choisie comme cobaye. Ben oui, mais manque de bol, je préfère les recettes Tupperware  au fait de me faire tripoter par un inconnu! Alors,c'est tombé sur Xavier qui s'est prêté au jeu de meilleure grâce que moi!!! Il a eu droit à 10 mn de papouilles de la tête aux pieds! j'étais morte de rire.

IMG_0243

 

IMG_0245

 

IMG_0247

 

IMG_0251

 

IMG_0253

 Rire que j'ai vite perdu  quand il nous a été clairement signifié qu'à présent il fallait payer le masseur!!! On a demandé un massage, nous? Au moins, on ne paye pas la présentatriceTupperware quand elle nous prépare notre repas du soir!!! Et la sortie se fait par la boutique, bon, ça, pareil chez Tupperware, mais si je fais une réunion, c'est que j'ai choisi d'en faire une. Là, nous n'avons rien choisi, on a été pris en ôtage. Et bien entendu, le type nous baratine tellement, qu'on finit par lui acheter un truc pour avoir la paix. point positif, j'ai oublié ma crème Veet en Tunisie. On lui a donc pris un petit pot de crème dépilatoire 100% naturelle (???) comme ça, au moins, je pourrais me baigner à Trincomalee sans la honte de ressembler au Yeti. Et là, on a au moins pu se sauver. Mais Valuchon, pas contente du tout!!! Et je ne me suis pas privée pour faire part de mon mécontentement à Tilak. N'empêche, à peine 1/2 heure plus tard, rebelote avec une fabrique de thé. Mais la région du thé ne se trouve pas sur la route de Kandy, me semble-t-il??? Bon, allez, peu importe, on est en vacances, il pleut comme vache qui pisse, mais je ne sais pas pourquoi je trouve ça génial, tout est beau, tout sent bon, les gens sont gentils et ont le sourire, je ne vais pas commencer à faire ma chieuse le 2e jour de vacances, quand même!!!

 

IMG_0254Sans

 

IMG_0270Et nous voilà enfin arrivés à Kandy. Je ne vais pas vous faire l'inévitable coup du "au pays de Kandy", je l'ai déjà vu sur plein de blogs et j'ai trop peur du Kandy-raton. 

Et enfin nous voici à l'hôtel Spring Villa. Super accueil, chambre super, tout est nickel, vous pourrez le constater sur les photos. Une petite demie heure pour se raffraichir, et nous voilà repartis.

 

IMG_0275

 

IMG_0277

 

IMG_0278

 

IMG_0279

 

IMG_0280Eh oui, aujourd'hui, c'est Poya, jour de pleine lune, férié chez les Bouddhistes. Et ce, tous les mois. Mais c'est donc aussi et surtout le dernier jour de la Parahera. Pas sûr que  ça s'écrive comme ça... Mais bon... Mais comme il est très,très tard, que demain matin on prend la route de bonne heure pourTrincomalee, je vous laisse pour ce soir, et ferai un petit article spécial sur cette fête!

Bonne nuit, les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou les couz!!! Allez-y, les photos du 10 sont en ligne. Tout va pour le mieux, gros bisous à vous 2.
M
On attend les photos avec impatience!!!!gros bisoussssss
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité