Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
20 août 2014

20/08/2014 Départ de Jaffna

Ca y est, nous avons quitté Jaffna ce matin. Notre petit périple en amoureux touche à sa fin. Nous sommes ravis de retrouver Fred et Lorrenzo demain, mais un peu tristes aussi que notre périple prenne fin. Ceci dit, il se termine en beauté... On a eu droit à un bouquet final, que j'espérais, sans toutefois être sûre que ce serait réalisable...

Ce matin, nous avons donc quitté Jaffna ver 9h00. Ue longue route nous attendait car nous devions redescendre jusqu'au parc de Wilpatttu.

Nous avons du passer un check point, signe que la guerre, bien que complètement terminée, a laissé des traces.

La route fut bonne, pas trop encombrée, ce qui fait que nous avons pris un peu d'avance sur le programme. De ce fait, Tilak nous a fait la surprise de nous emmener à Anuradhapura,

IMG_2306

 

IMG_2332

 

IMG_2337

 

IMG_2347

 

IMG_2350

site que nous avons négligé au profit de notre séjour à Jaffna. Il s'agit d'un immense site sur lequel se trouvent de nombreux vestiges religieux;Stuppas, dagobas, temples, et j'en passe. Bien entendu, comme nous avions peu de temps, nous n'avons pas acheté de tickets pour les visites, mais Tilak nous a ammenés sur les principaux sites pour nous permettre de faire quelques photos. Nous sommes aussi tombés sur une famille nombreuse de singes, dont 2 mamans avec de tous petits bébés.

IMG_2320

 

IMG_2322

 

IMG_2324

 

IMG_2329

Quelques belles photos...

Ensuite, nous nous sommes payé le luxe d'une courte pause déjeuner avant de continuer notre chemin jusque Wilpattu. Notre jeep nous attendait, avec un chauffeur bien sympa. Tilak lui a expliqué que nous n'étions pas trop intéressés par les éléphants car nous en avons vus en pagaille lors de nos deux premiers safaris, et que par conséquent, nous préférions privilégier d'autres animaux.

IMG_2384

Nous avons commencé par croiser de nombreux paons. On en aura vu des dizaines durant notre périple, mais pas un seul nous a honorés d'une roue...

IMG_2460

 

IMG_2455

 

IMG_2465

Dommage. mais en même temps, le séjour n'est pas terminé. Un varan

IMG_2468

nous a fait nous arrêter le temps de traverser le chemin, puis nous sommes tombés sur un magnifique aigle.

IMG_2424

 

IMG_2444

On a plein de photos sympas. Plein d'oiseaux en tout genre, puis un crocodile, youpi

IMG_2408

. J'espérais en voir un, eh bien voilà, c'est fait. Puis, au bord d'un lac naturel, alors que nous photographiions quelques biches

IMG_2498

, on a croisé une autre jeep. Les deux chauffeurs ont discuté d'une jeep à l'autre, et notre chauffeur nous  demandé d'arrêter nos photos, il fallait partir immédiatement. Et là, il nous explique que ce que j'attendais depuis le premier safari allait peut être se réaliser... Voir un léopard!!! Son collègue venait de lui expliquer où en trouver un. Il a roulé comme un malade en pleine brousse, on se prenait pour des bouteilles d'Orangina. Mais peu nous importaient les secousses, nous étions excités comme des puces. Et quand enfin nous sommes arrivés, Sieur léopard était bien là, entrain de dormir sur sa branche d'arbre.

IMG_2512

Nous l'avons littéralement mitraillé de photos durant près d'une demie heure. Je n'ai pas de mots pour vous décrire la scène... Tout simplement géniale.

_DSC4596

 

_DSC4601

 

_DSC4663

 

_DSC4665

 

_DSC4674

_DSC4680

_DSC4698

_DSC4702

_DSC4710

_DSC4714

Et s'il n'avait pas eu l'idée de s'en aller, nous aurions pu l'observer encore longtemps. Mais il n'était pas loin de 18h00, sûrement l'heure pour lui d'aller chasser son repas du soir. Alors nous avons du rebrousser chemin. J'étais prête à ranger mon appareil, comblée par les clichés que je venais de prendre. Je ne vois pas ce que j'aurais pu voir de mieux suite à ce magnifique léopard. Mais je ne l'ai pas rangé, et j'ai bien fait, car soudain, j'ai vu un oiseau se poser dans un arbre. Et par n'importe lequel... Un toucan!!!

IMG_2589

Ca ne vaut pas un léopard, à mes yeux, mais c'est tout de même génial...!!! Mais on n'a pas pu le photographier bien longtemps, car il s'est asssez vite envolé. Nous avons ensuite croisé un éléphant, ce qui nous a semblé presque banal après tous ceux qu'on a vus dans les autres parcs. Non, j'exagère un peu, j'étais super contente quand même.

Ce safari était donc tout simplement génial. En plus il y avait très peu de jeep, donc tout ce que j'aime. Le chauffeur de la jeep nous a déposés à la voiture de Tilak, à côté d'une petite épicerie perdue dans la forêt, on avait des étoiles plein les yeux!!! Et voir un léopard ne doit pas être si courant que ça, car très vite, l'épicier est venu nous voir avec ses enfants, après avoir parlé avec le chauffeur de la jeep, et ils nous ont demandé de voir nos photos de lépoards. Très fiers, nous nous sommes excécutés bien volontiers. Ils étaient super heureux de voir nos photos. Mais nous avons bien vite repris la route, car tous les trois, nous étions heureux de ce que nous venions de vivre, mais bien crevés. Le pire étant pour Tilak, puisqu'il a conduit très longtemps aujourd'hui. Or, il y avait encore 1h30 de route pour arriver à notre hôtel. Il s'est juste arrêté en route pour acheter une mini bouteille d'arak, et quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons compris pourquoi, il voulait nous offrir l'apéro, le fameux "French apéro" auquel nous l'avons initié!!! Il ne connaissait pas le principe avant de nous connaitre, mais il a adoré, et pour notre dernière soirée ensemble, il voulait participer, puisque jusqu'à présent, nous l'avons toujours invité. J'ai trouvé ça super adorable de sa part!!! Nous avons sorti notre bouteille achetée hier, car sa petite bouteille n'a pas tenu bien longtemps, mais sérieux, vu ses petits moyens, j'ai trouvé ça hyper touchant. On a fini par boire l'apéro à 5, avec le patron de l'hôtel et le cuisinier. Puis, nous avons partagé notre repas avec Tilak. Pas question pour nous de le voir rejoindre seul la partie de l'hôtel réservée aux chauffeurs. Quand il y en a pour 2, il y en a pour 3!!! Au menu, curry de barracuda avec une super salade, des patates et plein de riz sauté avec des petits légumes. J'ai donc laissé ma part de poisson à Tilak, le riz et la salade m'ont suffi amplement; Les hommes se sont donc partagé les patates (ça, je n'aime pas), et le poisson, quant au riz, il y en avait assez pour nous 3 sans se priver. Et après, au dodo! Tilak a déjà prévu de nous faire venir chez lui la semaine prochaine. il veut que nous prenions le train à Colombo pour venir le voir chez lui à Bentota, et sur place, il nous fera visiter. L'idée est séduisante. Ca va nous permettre de prendre le train, en plus. Et le tout est réalisable dans la journée afin que nous soyons de retour chez Fred et Lorrenzo le soir. Nos avons donc accepté avec grand plaisir. Il nous téléphonera dimanche pour nous dire quel jour est le mieux pour lui. Il doit aussi me donner son adresse mail pour que je lui envoie les photos qu'on a prises de lui, mais aussi celles du safari du jour qu'il a adoré, lui aussi. Un vrai lien s'est créé entre lui et nous, ça fait plaisir. Il a beaucoup aimé notre façon d'être en voyage. Quant à nous, nous avons beaucoup aimé, le chauffeur et le guide, mais surtout la personne!! Il nous manquera après ces presque deux semaines passées en sa compagnie. Mais bon, nous avons encore la journée de demain à passer ensemble. Il va jouer les prolongations. Notre programme prévoit qu'il nous dépose en tout début d'après midi chez Fred et Lorrenzo, mais déjà, on ne va partir qu'à 10h00, puis il a décidé de nous faire visiter le coin de Kalpitiya, où se trouve notre hôtel, sur la côte ouest au nord de Négombo. On ne demande pas mieux, rien ne presse, nous n'avons fixé aucune heure avec Fred et Lorrenzo. Il a même prévu qu'on mange un bout ensemble demain midi, ici. Donc, voilà.

Je ne charge pas de photos ce soir, je suis naze. Et ma jambe me fait souffrir, après les secousses du safari et les heures de route, elle est bien enflée. Je l'ai enduite de crème, et comme demain on va se lever un peu plus tard, ça lui fera le plus grand bien!

Quoique... Je me demande si je vais résister à la tentation de vous mettre une photo de notre ami le léopard... Bon, allez, je me laisse tenter. Bisous à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci couchine!! Je suis bien contente que ces petits compte-rendus et photos vous plaisent. Ce blog était le meilleur moyen de vous faire partager le voyage en direct ou en léger différé.Quant à môssieur léopard, tu comprends à travers la photo, ce que nous avons pu ressentir... Ce pourquoi je n'ai pas résisté à la tentation de vous mettre la photo hier soir, même si j'ai un peu de retard sur les photos des autres jours!!! En tout cas, ça nous fait bien plaisir de voir que vous nous suivez au jour le jour!!! plein de gros bisous à vous 2.
M
J'en ai la chair de poule, des frissons partout, exceptionnel ce léopard, c'est magnifique merci de nous faire partager ces moments magiques. Bisousssss
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité