Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
22 juillet 2014

11 dodos: ça vient bon...

En ce 22 juillet 2014, il ne nous reste plus que 11  nuits à passer à la maison, dans notre lit, sur le sol Tunisien.

La bonne nouvelle, c'est que ramadan se termine et que la semaine prochaine, nous aurons deux jours fériés pour l'aïd, fête marquant la fin de ramadan. L'aïd, en principe, même si nous ne le saurons que la veille au soir, sera lundi 28 et mardi 29 juillet. Youpi, un long week end pour nous!!! Ca tombe à pic!!! Nous pourrons ainsi commencer nos valises et sacs. Déjà, je vais commencer par me séparer de mon sac à main chéri au profit de mon petit sac à dos. Pas si petit que ça, non plus. En tout cas, il contiendra tout ce que je veux toujours voir avec moi. J'ai fait une petite liste:

- Mon reflex Nikkon D50 avec zoom 70-300. J'hésite à en prendre un plus petit, vu qu'il y a le bridge... et le D7000 dans le sac à dos de Xavier avec 2 objectifs!

- le dernier né de la famille, le Canon Powershot SX50

- Les batteries de rechange

- mes cartes mémoires

- mon téléphone portable. Il est à double puce, ce qui me permettra de garder ma ligne Tunisienne et d'acheter une carte sim Sri Lankaise.

- le notebook

- Tous les chargeurs et adaptateurs pour ce petit monde

- des mouchoirs en papier

- des lingettes

- les papiers de voyage

- les papiers d'identité (j'en mettrais des photocopies dans les bagages qui serviront une fois sur place)

- La carte bancaire

- un bandana (en cas de soleil trop intense)

- Les lunettes de soleil

- De l'aspirine

- Plusieurs stylos. 2 ou 3, car ça se perd vite, ces petits bêtes là!!

- un petit carnet, pour faire les comptes régulièrement et éventuellement prendre des notes

- Une petite lampe torche

- un bouquin (pour le voyage)

 

Dans le note book et dans mon téléphone, je vais mettre les adresses et numéros de téléphones nécessaires. Que ce soit pour l'envoie de cartes postales ou pour une perte ou un vol.

J'ai scanné tous nos documents dans le note book, et en ai également fait des copies papier.

Maintenant, je n'ai plus que la liste des vêtements à faire pour les bagages. Mais là, ça se complique.

Au tout début, je pensais prendre une tenue par jour de circuit pour chacun. Mais il faut se rendre à l'évidence, nos bagages ne sont pas sans fond. en même temps, je n'ai pas envie, mais alors pas du tout, de faire la lessive à la main durant les vacances. Donc, je dois quand même en prendre le plus possible. Je dois donc regarder ce qu'il m'est possible de faire...

Mais je pense que je ne couperais pas à la lessive à la main!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sri Lanka 2014, de la préparation au voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 380
Publicité